Les Specialisations, leur cycles et leur glyphesLe cap "touché" dont parlent tous les rogues est le cap touché poison qui représente
16% de touché des sorts.
En combat : 237 hit rating
En muti 51/13/7 : 237 hit rating
En muti 51/7/13 : 315 hit rating
Estropier 51/13/7 ou 51/7/1351/13/7 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=0053230053501005201033013510050050030000000000000000000502000000000000000000000000051/7/13 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532300535010052010331125100500200000000000000000000005020030030000000000000000000On prendras Pied Léger a la place de Meurtre si le boss n'est pas un Humain/Géant/Dragon.
On utilise Poisons Instantanées (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortal (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Débiter, Estropier, Rupture, ensuite en fonction du temps qu'il reste sur Débiter soit on replace un Estropier pour Evenimer soit si Némésis a proc on Envenime directement, c'est vraiment situationnel mais le but a ce moment c'est d'avoir Rupture d'appliqué sur sa cible et de rafraichir Débiter grâce a Tailler dans le vif* avec un Envenimer. Ne cherchez pas à en faire un avec trop de combo car si Débiter arrive à échéance il faudra relancer un Débiter a 1 points de combo et enchainer par un Envenimer qui le fera repartir a sa durée maximum. A savoir qu'un Estropier coute 60 énergie et Envenimer 35, en gros il vous faut 7 à 8 secondes pour enchainer un Estropier avec un Envenimer. Une fois arrivé là votre cycle est lancé.
Cycle DPS : Estropier jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre Estropier crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un Coup de Grâce ), Rupture, Estropier jusqu'à 4 ou 5 points de combo, Envenimer et on recommence. Le but étant de de maintenir constamment Rupture sur la cible et de ne pas le rafraîchir trop tôt, il peut arriver que l'on ait le temps de faire 2 Envenimer avant de devoir rafraîchir Rupture, surtout si l'on joue avec le bonus 4/5 du T7. Il faut également penser à rafraîchir HFB toutes les minutes. Il n'y a pas de cycle parfait qui sera optimisé et marchera a 100% avec la spécialisation Estropier, il faut s'adapter en fonctions des procs némésis et des coups critiques de nos Estropier !
Petite Astuce pour burst : si vous avez votre Vanish de disponible, qu'il reste à peu près 4 à 5 seconde de rutpure sur le boss vous pouvez attendre la fin de rupture que votre énergie se recharge jusqu'a 80-90 énergie et a ce moment vous relancer rupture suivi d'un Vanish, Garrot, Estropier, Envenimer et d'enchainer le maximum de techniques.
Les 3 Glyphes :
Glyphe d'Estropier
Glyphe de Rupture
Glyphe de Soif de Sang
Les stats importantes en Mutilate :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating ou 315 en 51/7/13) > Crit > Hate > ArPen > Hit Coups Blancs > Force.
Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).
Combat 15/51/5 ou 18/51/215/51/5 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=0053200050000000000000000000252051050035010223100501251500000000000000000000000000018/51/2 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000530000000000000000002520510500350102231005012512000000000000000000000000000Les deux templates ci-dessus prennent une spé combat pugi+dague, pour n'importe quel autre type d'arme il suffit de déplacer les points de Combats Rapproché dans la Spécialisation d'Armes appropriée
On utilise Wound Poison (Poison Douloureux) en MH et Deadly Poisons (Poison Mortel) en OH !
Ouverture : Garrot
Cycle DPS : Attaque Pernicieuse jusqu'à 4 combos, Débiter, Attaque Pernicieuse jusqu'à 5combos, Rupture, Attaque Pernicieuse jusqu'à 4 combos, Evisceration.
Petite astuce pour Burst : Ayez Déluge de Lames de disponible lors du bloodlust.
Les 3 Glyphes :
Glyphe de Série Meurtrière
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Attaque Pernicieuse
Les stats importantes en Combat :
AP = Agi > Hit Coups Spéciaux > ArPen > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force. Une fois les deux meilleurs trinkets (Pierre Runique de Mjolnir et Glas Sinistre) obtenus et avec un stuff assez avancé d'Ulduar l'ArPen devient la meilleure stat pour combat devant l'agi !
Finesse Honneur des Voleurs (HAT) 8/20/43http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30202000000000000000000000000500500500320000000000000005022212030301121350115030000MH Lente avec Instant Poison et Deadly Poison en OH sur une arme rapide.
Ouverture : Utiliser une macro combinant Garrot + Préméditation, on arrive a 4 ou 5 combo et on lance Débiter
Cycle DPS : C'est un peu freestyle. Le but étant de maintenir Débter et Rupture en permanence. Et donc entre les refresh de Rupture et Débiter Evisceration et placer quelques hemos par ci par là pour monter plus rapidement les points de combos quand on a un trop plein d'énergie. C'est une spe qui se joue un peu au feeling, il faut essayer de toujours avoir de l'énergie lorsqu'on veut faire une hemo pour pouvoir enchainer direcement avec un Coup de Grâce derrière sinon c'est une perte de temps et de points de combo ! Mais attention, les points de combos généralement montent très vite (parfois plus vite que le temps d'un GCD) alors il ne faut pas chercher a hemo a tout prix !
Il est PRIMORDIAL d'être capé expertise pour (ou presque) pour pouvoir tirer le maximum de la spe HAT !
Les stats importantes en HAT :
Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate
Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Eviscération