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 Le voleur en PVE HL

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Plue
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Plue


Messages : 68
Date d'inscription : 30/08/2009

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MessageSujet: Le voleur en PVE HL   Le voleur en PVE HL Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:32

Les Specialisations, leur cycles et leur glyphes

Le cap "touché" dont parlent tous les rogues est le cap touché poison qui représente
16% de touché des sorts.

En combat : 237 hit rating
En muti 51/13/7 : 237 hit rating
En muti 51/7/13 : 315 hit rating


Estropier 51/13/7 ou 51/7/13

51/13/7 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532300535010052010330135100500500300000000000000000005020000000000000000000000000
51/7/13 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532300535010052010331125100500200000000000000000000005020030030000000000000000000

On prendras Pied Léger a la place de Meurtre si le boss n'est pas un Humain/Géant/Dragon.

On utilise Poisons Instantanées (Instant Poisons / IP) en main droite (Main Hand / MH) et Poison Mortal (Deadly Poisons / DP) en main gauche (Offhand / OH).
Ouverture : Garrot, ce qui nous donne 1 points de combo. Directement Soif de Sang. Débiter, Estropier, Rupture, ensuite en fonction du temps qu'il reste sur Débiter soit on replace un Estropier pour Evenimer soit si Némésis a proc on Envenime directement, c'est vraiment situationnel mais le but a ce moment c'est d'avoir Rupture d'appliqué sur sa cible et de rafraichir Débiter grâce a Tailler dans le vif* avec un Envenimer. Ne cherchez pas à en faire un avec trop de combo car si Débiter arrive à échéance il faudra relancer un Débiter a 1 points de combo et enchainer par un Envenimer qui le fera repartir a sa durée maximum. A savoir qu'un Estropier coute 60 énergie et Envenimer 35, en gros il vous faut 7 à 8 secondes pour enchainer un Estropier avec un Envenimer. Une fois arrivé là votre cycle est lancé.

Cycle DPS : Estropier jusqu'à 4 ou 5 points de combo (si vous avez eu un proc nemesis et que votre Estropier crit vous n'aurez besoin que d'un seul estropier pour arriver a 4 points de combos et lancer alors un Coup de Grâce ), Rupture, Estropier jusqu'à 4 ou 5 points de combo, Envenimer et on recommence. Le but étant de de maintenir constamment Rupture sur la cible et de ne pas le rafraîchir trop tôt, il peut arriver que l'on ait le temps de faire 2 Envenimer avant de devoir rafraîchir Rupture, surtout si l'on joue avec le bonus 4/5 du T7. Il faut également penser à rafraîchir HFB toutes les minutes. Il n'y a pas de cycle parfait qui sera optimisé et marchera a 100% avec la spécialisation Estropier, il faut s'adapter en fonctions des procs némésis et des coups critiques de nos Estropier !

Petite Astuce pour burst : si vous avez votre Vanish de disponible, qu'il reste à peu près 4 à 5 seconde de rutpure sur le boss vous pouvez attendre la fin de rupture que votre énergie se recharge jusqu'a 80-90 énergie et a ce moment vous relancer rupture suivi d'un Vanish, Garrot, Estropier, Envenimer et d'enchainer le maximum de techniques.

Les 3 Glyphes :
Glyphe d'Estropier
Glyphe de Rupture
Glyphe de Soif de Sang

Les stats importantes en Mutilate :
Touché Coups spéciaux (99 Hit Rating) > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons (237 Hit Rating ou 315 en 51/7/13) > Crit > Hate > ArPen > Hit Coups Blancs > Force.
Expertise : 26 expertise / 214 expertise rating le cap (Ne pas dépasser le cap).




Combat 15/51/5 ou 18/51/2

15/51/5 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000500000000000000000002520510500350102231005012515000000000000000000000000000
18/51/2 :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=00532000530000000000000000002520510500350102231005012512000000000000000000000000000

Les deux templates ci-dessus prennent une spé combat pugi+dague, pour n'importe quel autre type d'arme il suffit de déplacer les points de Combats Rapproché dans la Spécialisation d'Armes appropriée

On utilise Wound Poison (Poison Douloureux) en MH et Deadly Poisons (Poison Mortel) en OH !
Ouverture : Garrot
Cycle DPS : Attaque Pernicieuse jusqu'à 4 combos, Débiter, Attaque Pernicieuse jusqu'à 5combos, Rupture, Attaque Pernicieuse jusqu'à 4 combos, Evisceration.
Petite astuce pour Burst : Ayez Déluge de Lames de disponible lors du bloodlust.

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Série Meurtrière
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Attaque Pernicieuse

Les stats importantes en Combat :
AP = Agi > Hit Coups Spéciaux > ArPen > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force. Une fois les deux meilleurs trinkets (Pierre Runique de Mjolnir et Glas Sinistre) obtenus et avec un stuff assez avancé d'Ulduar l'ArPen devient la meilleure stat pour combat devant l'agi !



Finesse Honneur des Voleurs (HAT) 8/20/43

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=30202000000000000000000000000500500500320000000000000005022212030301121350115030000

MH Lente avec Instant Poison et Deadly Poison en OH sur une arme rapide.
Ouverture : Utiliser une macro combinant Garrot + Préméditation, on arrive a 4 ou 5 combo et on lance Débiter
Cycle DPS : C'est un peu freestyle. Le but étant de maintenir Débter et Rupture en permanence. Et donc entre les refresh de Rupture et Débiter Evisceration et placer quelques hemos par ci par là pour monter plus rapidement les points de combos quand on a un trop plein d'énergie. C'est une spe qui se joue un peu au feeling, il faut essayer de toujours avoir de l'énergie lorsqu'on veut faire une hemo pour pouvoir enchainer direcement avec un Coup de Grâce derrière sinon c'est une perte de temps et de points de combo ! Mais attention, les points de combos généralement montent très vite (parfois plus vite que le temps d'un GCD) alors il ne faut pas chercher a hemo a tout prix !
Il est PRIMORDIAL d'être capé expertise pour (ou presque) pour pouvoir tirer le maximum de la spe HAT !

Les stats importantes en HAT :
Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate

Les 3 Glyphes :
Glyphe de Débiter
Glyphe de Rupture
Glyphe d'Eviscération
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MessageSujet: Re: Le voleur en PVE HL   Le voleur en PVE HL Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:35

Les Enchantements !

Tête = 50ap/20crit Arcanum de Tourment
Epaules = 40ap/15crit Calligraphie Supérieure de la Hache
Cape = 22agi Agilité Majeure
Plastron = 10 all stats Statistiques Puissantes
Poignets = 50ap Assault Supérieur
Gants = 44ap Ecraseur
Ceinture = Boucle de Ceinture Eternelle
Jambières = 75ap/22crit Armure de Jambes en Ecaille de Glace
Bottes = 12hit/12crit Marcheglace
Anneaux = 32ap Assaut (si vous êtes enchanteur uniquement)
Armes = Berserker



Foire aux Questions :


Estropier (Mutilate)

Q: Quelle est la specialisation Estropier qui DPS le plus?
R: A des niveaux d'équipement de fin de Naxxramas/début d'Ulduar, 51/13/7 (http://www.wowhead.com/?talent#f0ef0exoVboIzAo0xV0hZxb). Fin d'Ulduar (particulièrement après avoir acquis le bonus 4/5T8), 51/7/13 (http://www.wowhead.com/?talent#f0ef0exoVboIzAo0xMZxro0h) passe devant.

Q: Sur ces deux spec il y a Retour a l'Envoyeur a la place de Maître Empoisonneur, pourquoi?
R: Ces deux talents sont trop proches en terme d'apport DPS pour faire une vérité générale de prendre l'un plutôt que l'autre, et il fallait que j'en choissise un. Si vous voulez lequel est le meilleur pour vous, utilisez la spreadsheet. Beaucoup de monde trouve que un peu de points dans chaque est mieux que de maximiser l'un des deux.

Q: Meurtre vaut-il vraiment le coup?
R: Contre les boss ou cela marche, c'est génial. Et a Ulduar ça marche souvent. Pour ceux ou cela ne marche pas, Pied Léger est surement la meilleure option.

Q: Armes Rapides ou Lentes?
R: MH Lente, OH rapide en règle générale. Cependant la vitesse de l'arme tends a être moins important que le DPS de l'arme dans le cas de la MH. Avoir une OH rapide est assez important, mais une MH rapide avec un DPS élevé peut être viable si le DPS de cette MH est plus élevé qu'une autre MH plus lente.

Q: Quelles sont les stats importantes en Estropier?
R: Hit coups spéciaux > AP = Agi > Expertise > Hit Poisons > Crit > Hate > ArPen > Hit Coups Blancs > Force

Q: Quelles glyphes dois-je utiliser?
R: Soif de Sang, Estropier, et soit Rupture ou Ficelles du Métier.

Q: Quels trinkets dois-je choisir?
R: Les 2 meilleurs sont : Pierre Runique de Mjolnir, Carte de Sombreune : Grandeur, et (si votre est Hit est vraiment pas assez élevée), Sang du Dieur très Ancien.

Combat

Q: Quelle est la spe Combat qui DPS le plus?
R: Long débat. Personellement je dirais 15/51/5. 18/51/2 peut être légèrement supérieur. Dans tous les cas, remplacer Combat Rapproché par la personnalisation en arme appropriée si vous utilisez des Epées ou Masses.

Q: Quelle est la spécialisation d'arme la meilleure?
R: Celle dont vous avez les meilleures armes.

Q: Ok, quelles sont les meilleures armes?
R: Pour une MH, quelquechose de lent est important (2.5-2.7 de vitesse d'arme et plus) et aussi haut que possible en DPS - le DPS est plus important que la vitesse. Pour une OH quelquechose d'aussi rapide que possible - 1.4 étant le mieux. Référez vous a votre Spreadsheet pour plus de détails.

Q: Quels sont les meilleures trinkets pour combat?
R: Pierre Runique de Mjolnir et Glas Sinistre.

Q: Mais que penses tu de ...
R: Non. Pierre Runique de Mjolnir Runestone et Glas Sinistre.

Q: Quelles sont les stats en combat?
R: En fin de T7, début de T8, AP = Agi > Hit Coups Spéciaux > ArPen > Hit Poison > Crit = Expertise > Hate > Hit Coups Blancs > Force. Cependant, au fur et a mesure que votre équipement s'ameliore, et particulièrement avec le combo de trinkets précédemment cité - ArPen devient la meilleur stats de loin pour le BIS T8 (BIS = Best In Slot = Meilleur stuff possible).

Q: Quelles Glyphes dois-je utiliser?
R: Attaque Pernicieuse, Rupture, et..., pour un DPS soutenu, Série Meutrière est probablement le mieux. Pour les combats ou Série Meurtrière n'est pas utilisable, Ficelles du Métier est une bonne option, si vous ne l'aimez pas probablement Débiter ou Poussée d'Adrénaline.

Combat Dagues

Q: Combat dagues est-il viable?
R: Non.

Q: Vraiment? Mais un ami m'a dit que c'était bien et ...
R: Toujours non.

Finesse

Q: Quelle est la spe Finesse qui DPS le plus?
R: 8/20/43 avec Reflexes Eclairs (http://www.wowhead.com/?talent#fhhbZ0xV0xcbZxrdbhhkdAzqc)

Q: Armes rapides ou lentes?
R: MH Lente, OH Rapide.

Q: Quelles stats sont importantes en Finesse?
R: Les EP (Equivalency Points, Point d'équivalence) ne sont pas certains mais en gros : Hit Coups Spéciaux > Expertise > Agi > AP > Hit Poison > ArPen > Crit > Hate

Q: Quelles Glyphes dois-je utiliser?
R: Eviscération, Rupture, et soit Débiter ou Ficelles du Métier.

Général

Q: Ok, quelle est la spé qui DPS le plus?
R: En débat continu. HAT (Honor Among Thieves / Honneur des Voleurs / Finesse) avec un groupe qui crit énormément peut être le mieux; autrement, Combat et Estropier sont très compétitifs également? Combat est problablement légèrement meilleur globalement mais c'est très serré avec Estropier car chaque spe a ses avantages et ses inconvénients pour chaque combat dans Ulduar. Chaque spe vaut le coup. Choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus a l'aise / celle pour laquelle vous avez les meilleures armes.

Q: J'ai remarque que tu disais Agi = AP. Laquelle dois-je utiliser?
R: Au niveau du T7, AP est légèrement supérieur; cependant la survivabilité améliorée part l'agi prend une part importante (dps mort = pas de dps), et la différence de DPS est minime. Certaines personne prennent l'agi pour cette raison. Une fois que tu as le bonus 4.5T8, l'agi est clairement supérieure par contre.

Q: Comment est le bonus 2/5 T8?
R: Bon.

Q: Comment est le bonus 4/5 T8?
A: Très très bon.

Q: Peux-tu être plus précis?
A: Ok. Les deux sont meilleurs que les bonus correspondant en T7. Il sera toujours mieux de garder le 4/5 T8 que d'utiliser du hors set même supérieur. Par contre le bonus 4/5 T7 reste supérieur au 2/5 T8, il vaut mieux attendre de récupérer une 3e pièce T8 avant de casser son bonus 4/5 T7 pour prendre le bonus 2/5 T8. Pour plus de précision vérifiez votre Spreadsheet.

Q: Mais j'ai testé sur un Mannequin a Orgrimmar et les résultats sont différents!
A: Le mannequin était-il complétement debuff comme en raid et étais-tu buffé comme en raid? As-tu fais plusieurs tests rassemblant au minimum 1H de variables? Je ne pense pas. C'est pour cela que tu as des résultats différents.

Q: Quels Poisons dois-je utilser?
R: Poison Instant en MH si tu as le talent Poisons Améliorés, Poison Douloureux autrement. OH toujours Poison Mortel.

Q: Pourquoi n'utilise-tu pas la Glyphe d'Envenimer?
A: Parcequ'elle n'existe pas, elle a été mis une journée sur les serveurs puis retirée car malfonctionnelle.


Source : Forum offciel
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